Le blog

Conseils, astuces

Je prends soin de Moi dans la douceur

Comment je retrouve pleinement mon potentiel énergétique et comment je garde une santé intégrale ?

JE PRENDS SOIN DE MOI dans la DOUCEUR

Je privilégie la DETOX

Je mets en place une Nouvelle LIGNE de CONDUITE ALIMENTAIRE PHYSIQUE et EMOTIONNEL en renforçant le drainage des émonctoires, véritables filtres au sein de l’organisme : les intestins, le foie, les poumons, les reins, la peau.

1 ER INGREDIENT : Comment je me nourris ?

pascale-massart-dieteticienne-conseille-en-produit-medecine-douce-soissons-urcel-coucy-domicile-aisne-photo-article-blog-assiete-equilibre.jpg
  • Je consomme des aliments énergétiques sain.

  • Je privilégie une alimentation hypo-toxique, naturelle et variée.

  • Je favorise des repas légers composées en grande partie par des légumes et fruits bio de préférence, de saisons et locaux crus et cuits.

  • Je prends mes 3 repas par jour, je privilégie des petits repas pour alléger ma digestion afin de moins fatiguer mon organisme pendant la digestion et je pense à prendre une collation dans la matinée et l’après-midi.

  • Je consomme rapidement mes achats afin de bénéficier de leur apport nutritionnel.

  • J ‘adopte une cuisson vapeur douce et relativement rapide pour bénéficier un maximum des micronutriments des végétaux.

  • J’utilise des huiles d’olive ou colza 1 ère pression à froid non hydrogénée vierge extra que je dépose sur mes aliments dans mon assiette c’est-à-dire crues sans être chauffée afin de garder toutes leurs valeurs nutritionnelles.

  • 10 g ou 1 cuillère à soupe me suffise par repas pour maintenir correctement tous les échanges cellulaires de mon organisme, la contraction musculaire dont principalement mon cœur, favoriser un bon sommeil et une meilleure concentration.

  • Je parsème mon assiette de graines oléagineuses broyées comme le lin. Ceux de bonnes graisses essentielles pour le fonctionnement optimum du corps en le protégeant de l’inflammation des douleurs.

  • J’apporte un soutien à mon foie, le principal organe sollicité pour la détoxification de mon corps.

  • Je ravis donc le radis noir, l’artichaut les crucifères comme le chou-fleur, le brocoli le chou de Bruxelles ainsi que les alliacés comme l’ail, l’oignon, l’échalote, les herbes aromatiques comme le romarin, la coriandre.

  • Je consomme de l’eau tout au long de la journée, de préférence en dehors des repas à température ambiante ou de préférence chaude sous forme d’infusion ou de tisane en alliant des herbes aromatiques.L’eau est la source de la vie, celle qui hydrate l’ensemble de vos cellules du corps pour les échanges entre elles et c’est elle aussi qui nettoie en évacuant les déchets que le corps rejette l’ apport de nourriture.

Vous avez des interrogations quant à des incompréhensions, des questions personnelles en lien avec cet article , je vous laisse le choix de me contacter sur l’onglet « contact » ou sur mon adresse mail : contact@diet02.fr ou par sms au 06 28 32 50 50

 

Bien à VOUS , Pascale MASSART votre diététicienne à votre écoute

RDV Cabinet & Visio